mardi 30 juin 2009

Des étudiants en médecine roumains achètent des os de victimes de la Shoah

"L’Américain a demandé aux étudiants s’ils ne pensaient pas que ce qu’ils faisaient était abominable. Ils ont répondu : "Non, car nous ne prenons que les os des Juifs de la fosse commune". Ils ont également raconté que l’argent donné en échange permettait aux travailleurs du cimetière de creuser, de déterrer les os et de les nettoyer."

Horreur à l’Université de médecine en Roumanie

Des étudiants en médecine [!!!!] en Roumanie achètent, pour leurs recherches, des os et des crânes humains qui proviendraient d’une fosse commune juive de la période de la Shoah, située dans le village Podu Iloaiei, à Iasi, au nord-est de la Roumanie.

Ce scandale a été découvert tout à fait par hasard. Ce sont les étudiants, eux-mêmes, qui ont raconté à un Juif américain résidant à Iasi, d’où venaient les os, ajoutant que chaque os était acheté à 40 dollars. Le Juif américain a de suite averti le centre rabbinique européen.

L’Américain a demandé aux étudiants s’ils ne pensaient pas que ce qu’ils faisaient était abominable. Ils ont répondu : "Non, car nous ne prenons que les os des Juifs de la fosse commune". Ils ont également raconté que l’argent donné en échange permettait aux travailleurs du cimetière de creuser, de déterrer les os et de les nettoyer. Ces étudiants font partie de la grande université de médecine GR.T. Popa, dans laquelle étudient également près de 50 Juifs, pour la plupart Israéliens.

Un étudiant israélien a déclaré qu’au début de l’année des annonces de ventes d’os sont placardées sur les tableaux d’affichages, au même titre que des annonces pour la vente de voitures.

Le Rabbin Arié Goldberg, vice directeur général du centre rabbinique européen, a déclaré : "Traiter ainsi les os d’un être humain est immoral. Le souvenir de ceux qui ont été tués doit être préservé honorablement et notre but est de faire en sorte que cela en soit ainsi. Nous allons tout faire pour arrêter cette abomination !"

Source: Israel Magazine

Medical students suspected of buying Jewish bones from a cemetery in Romania

Photo: fosse commune de victimes de la Shoah à Podu Iloaiei, un village près de Iasi (Centre rabbinique européen)

Aucun commentaire :