mercredi 29 septembre 2010

Oxfam Belgique: Gaza, le paroxysme de l’injustice

Oxfam Belgique, célèbre pour son poster de 2003 (Les Juifs et le sang: thème cautionné par Oxfam Belgique ?), ne cesse de diaboliser Israël :

"Le blocus de la bande de Gaza, qui perdure depuis plus de trois ans, est un sujet de préoccupation majeure pour les deux organisations. Les premières victimes sont évidemment les 1 500 000 Palestiniens vivant dans la bande de Gaza. Said Janan et Abu Bashar rappellent que les Gazaouis sont victimes de toutes les restrictions imposées à la circulation des biens et des personnes de et vers Gaza : « les fournitures alimentaires et médicales sont maintenues à un niveau minimum, les ressources naturelles sont épuisées, beaucoup de gens sont sans emploi (plus de 80% !). Les paysans peuvent difficilement exporter leur production, dont la plus grande partie est confisquée »."

Evidemment, Oxfam Belgique ne montre pas le côté glamour de Gaza ICI, Petits plaisirs de la vie à Gaza: la massothérapie asiatique, Gaza: Al Mat-haf, un espace culturel d'un raffinement exquis ..., L'hôtel luxueux de la 'prison à ciel ouvert' de Gaza  etc etc:


- Oxfam Belgique derrière la campagne de boycott d'Israël? Tobias Van Os et Jan Dreezen d'Oxfam

Aucun commentaire :