vendredi 28 octobre 2011

Caricature antisémite dans un journal du Qatar - ça continue

Al-Watan, 30/09/2011 (Qatar) H/T ADL

Que les Juifs contrôlent l'Amérique n'est pas seulement une croyance du monde musulman. Elle est largement répandue en Europe.
Caricature danoise d'avant guerre sur l'impérialisme et la domination juive.

2 commentaires :

Monique a dit…

Les juifs ne représentent qu' 1,7 % de la population américaine, alors je ne vois pas trop comment ils pourraient être aux commandes des USA même si socialement ils sont souvent très bien intégrés.
C'est une méconnaissance, je dirai une ignorance, de l'histoire et des dogmes des divers courants protestants aux Etats-Unis qui conduisent à penser qu'il y a un lobby juif.
J'ai des amis qui vivent aux Etats-Unis et qui sont de confession protestante et pour eux, selon les écrits de la Bible, Israël est la terre promise des Juifs : ils sont persuadés que Jésus-Christ reviendra sur le Mont des Oliviers et que le peuple juif le recnnaîtra alors en tant que messie et sauveur.
Or pour que cette prophéthie puisse se réaliser , il faut que ce peuple vive sur la terre d'Israël (le Mont des Oliviers se trouvant géographiquement sur cette terre). Le création de L'Etat Juif pour mes amis en 1948 est un acte divin : ils pensent que c'est Dieu qui, spirituellement, a inspiré les hommes pour créer Israël et y installer les Juifs.
Dans le livre, "Jésus-Christ est Juif en Amérique", l'auteur l'explique bien.
La religion est centrale dans la vie de mes amis, alors il est facile de comprendre pourquoi ils sont sionistes et il y a environ 50millions d'américains dans leur cas(ils représentent 1/6éme de la population, soit 17 %, ce qui en fait une force pour les politiciens) : on les appelle les chrétiens sionistes. Le credo de ces chrétiens, c'est protéger et aimer Israël. Donc, le "lobby juif" est chrétien sioniste aux USA et non juif.
Je n'ai plus l'esprit religieux bien que je viens d'une famille catholique très pratiquante, et puis essayer de convertir les Juifs au christianisme parce qu'on pense les aimer profondément n'est justement pas de l'amour pour moi : les Juifs doivent garder leur religion. Bien sûr, mes amis, eux, voient la conversion des Juifs comme une communion totale (un "mariage" divin) entre Chrétiens et Juifs. Alors, comme on n'est pas d'accord, on discute.

Tant qi'on sera ignorant de ce fonctionnement, beaucoup de gens croiront que ce sont les Juifs qui dirigent les USA : ce qui esr le cas de la grande majorité des musulmans dans le monde et des chrétiens européens et autres. Et les antisémites de tous poils des pays arabo-musulmans en premier, puis des pays d'Europe, d'Asie, d'Afrique et d'Amérique Latine utiliseront ce soi-disant lobby juif comme de la propagande : pour eux, c'est une très bonne aubaine.

Anonyme a dit…

Merci à Monique pour cet excellent commentaire qui rejoint à quelques mots près, celui d'un mien ami professeur de religion protestante.
Paul O.