dimanche 13 novembre 2011

Israël-bashing: Caroline Fourest, Jean Bricmont, George Karatzaferis, etc

Il est intéressant de comparer les "admonestations bienveillantes" de Fourest et de Bricmont à la brutalité et franchise des autres.

Le Monde (Ne bombardez pas l'Iran, Caroline Fourest)

"La théocratie iranienne est un ennemi peu enviable. Le fou messianique qui lui sert de président, Mahmoud Ahmadinejad, représente un danger certain. Ses menaces, son envie répétée de rayer Israël de la carte, ne doivent pas être écoutées d'une oreille distraite [quelle magnifique phrase, un vrai chef-d'oeuvre]. [...]

Le leadership américain est en berne, l'Europe aux prises avec ses dettes, les mouvements islamistes commencent à récolter les fruits du printemps, la Chine et la Russie pèsent comme jamais. Dans ce contexte, une frappe israélienne sur le sol iranien laisse entrevoir des répercussions dignes d'une catastrophe nucléaire, à l'échelle politique. [...]  Elle donnera certainement un coup de fouet spectaculaire aux Frères musulmans en Egypte, déjà très en forme. Un coup de pouce à l'islamisme en général. Sans parler du risque de flambée antisémite, qui se ravive chaque fois qu'Israël se met en tort. Ce qui arrive, décidément, trop souvent. Le gouvernement israélien deviendrait indéfendable. [...]"
____________
Jean Bricmont, Professeur de physique à l'Université Catholique de Louvain

"Je suis absolument convaincu (par simple observation) que le véritable antisémitisme (entendu comme hostilité généralisée à l’encontre des personnes d’origine juive) monte, et cela de façon inquiétante. Mais cette montée est due avant tout à l’incroyable arrogance de la politique israélienne, à celle de ses soutiens en France, à leur volonté suicidaire d’imposer au peuple français à la fois une politique dont il ne veut pas et une censure de fait qui le musèle lorsqu’il cherche à protester. La «lutte contre l’antisémitisme», telle qu’elle est menée actuellement, sans doute avec les meilleurs intentions du monde, ne fait que renforcer l’irritation que provoque toute censure et, dans ce cas d’espèce, ne fait que renforcer l’antisémitisme. Lutter réellement contre l’antisémitisme nécessite d’en finir avec la «lutte contre l’antisémitisme» fondée sur l’intimidation et la censure."
____________
George Karatzaferis, membre du nouveau gouvernement grec:

Sur les Juifs: "en moins de 70 ans, les principales victimes de la brutalité d'Hitler transformée en les assassins mêmes odieux que leur persécuteur".

"Israël estime que grâce à l'Holocauste il peut encore se conduire mal, être indécent, faire du chantage, et avilir les institutions et les gens".


Les Juifs pourraient faire partie des nations justes "mais que peut-on attendre d'une race qui a crucifié Dieu la seule fois qu'Il est venu sur terre. Est-ce que des tueurs de Dieu peuvent-il se soucier du sort de quelques centaines d'enfants innocents?"

"Malheureusement c'est bien connu dans le monde que le Juif a une odeur de sang".

_____________
Mahmoud Abbas, Président de l'Autorité Palestinienne

"Je ne reconnaîtrai jamais un Etat juif; la capture du soldat israélien Guilad Shalit a été une bonne chose"


_____________
Allocution du prédicateur égyptien Muhammad Abdu


"Israël, ce pays usurpateur, grossier, cruel, cette entité criminelle qui veut dévorer ce qui nous reste de terres - mais qui ne réussira pas en cette ère nouvelle - vu que les massacres ne peuvent avoir lieu qu'en silence. Or les peuples arabes aussi ont appris à parler, et ne se tairont plus jamais… Sabra et Chatila vous hantent, fils de Sion, du Liban à la patrie palestinienne. Vous n'échapperez pas au châtiment d'Allah, notre Créateur, ni à celui de notre peuple béni et de nos gens. Demain, nous détruirons Israël et l'anéantirons, si les millions [que nous sommes] répondent à cet appel. "Ô fils d'une truite, vos mains sont souillées du sang de nos peuples" Ô fils d'une truite [en référence aux Juifs], vos mains sont souillées du sang de nos peuples, de la mosquée Al-Aqsa à la Chine. (…) Demain, je ferai sauter [la centrale nucléaire israélienne de] Dimona et ceux qui ont tué ma famille, mon peuple, et m'ont privé de mes vergers. "Si Allah veut, nous les priverons de leurs vies. L'une après l'autre, les roquettes de la vérité les atteindront, jusqu'à nettoyer notre terre arabe de ces criminels assassins."

3 commentaires :

Rudi a dit…

Les antisémites et judéophobes de tout temps ont toujours trouvé de "très bonnes" excuses et raisons à leur antisémitisme. C'est ce qui distingue l'antisémitisme de tout autre racisme, plus temporel, dans le monde.

abravanel a dit…

A comprehensive report on new government party LàOS, I believe it literally blows you away.

http://abravanel.wordpress.com/2011/11/13/antisemitic-ministers-and-holocaust-deniers-enter-the-new-greek-government/

Monique a dit…

Cela fait des millénaires qu'on essaie de détruire les Juifs, pourtant aucun peuple, aucune civilisation n'y sont parvenus. Même sans terre, les juifs ont su pendant presque deux millénaires perpétuer leur religion, leur culture et leur peuple. J'ai confiance en eux pour persévérer encore avec l'aide de tous les non-juifs qui les aiment et les soutiennent.
Et en ce qui concerne l'antisémtisme, il ne faut jamais cesser de le combattre et votre site est à ce titre indispensable.

En plus, je me dis en tant que femme, que mes congénères et moi-même avons été humiliées, violentées, persécutées depuis l'aube de l'humanité et dans le monde entier jusqu'aujourd'hui, et nous vivons encore. Alors, je mets beaucoup d'espoir dans la population féminine et dans le peuple juif. Nous sommes solides, et durs : beaucoup de choses nous blessent, mais rien ne nous tuera entièrement.