samedi 31 décembre 2011

Journal belge: les Juifs 'détiennent le pouvoir mondial'

"Je suis né en 1967, je ne suis pas coupable de la triste mort de ceux dont les descendants détiennent aujourd'hui le pouvoir mondial..." (Forum de La Libre Belgique)

Un lecteur nous a écrit:
"La Libre publie sur son site un article en référence La Shoah belge, enfin au Sénat?.

Parmi les 3 réactions, deux répandent des propos indignes. Le plus inquiétant, c'est que la modération des commentaires semble refuser toute réponse à ces propos (j'ai essayé régulièrement depuis 12h30) et ne considère pas comme abusives une référence à 'ceux qui détiennent le pouvoir mondial' (Degelas) ou l'approbation de propos de Jean-Marie Le Pen (yacine77)."

Note: ce dernier commentaire a été retiré.  Celui de Degelas y figure toujours à 14:49 et évoque des stéréotype antisémites très populaires en Europe: Juifs, détenteurs du pouvoir mondial et massacreurs des Palestiniens:

"On va encore nous culpabiliser pendant combien de temps avec cette horrible histoire. Je suis né en 1967, je ne suis pas coupable de la triste mort de ceux dont les descendants détiennent aujourd'hui le pouvoir mondial...  Par contre, je me sens coupable que mon pays ne fait pas grand chose pour les palestiniens, qui ne détiennent rien (que quelques cailloux pour se défendre)!"

Peut-on vraiment prétendre que les Européens se sentent culpabilisés par l'extermination de six millions de Juifs européens dont un million et demi d'enfants et de celle d'un million de Roms, dont curieusement ils oublient d'en parler?  Rien n'est moins sûr.

5 commentaires :

Vive la vie ! a dit…

La très courageuse(!)réponse de La "Libre"

" Cet article génère un nombre très important de commentaires qui doivent être tous revus en raison du sujet abordé. Il ne nous est matériellement pas possible d’assumer cette charge additionnelle. En conséquence, cet article ne sera pas ouvert aux commentaires. Veuillez nous en excuser. Merci de votre compréhension. La modération. "

Eliker a dit…

L'important n'est pas que les peuples européens se souviennent de leur histoire et des massacres de Juifs dont ils sont coupables.
L'important, c'est que NOUS nous nous souvenions de ce que sont ces européens, de quoi ils sont capables a notre égard et que JAMAIS nous ne leur accordions la moindre confiance, que JAMAIS nos vies et celle d'Israel ne dépendent d'eux.
Aussi, ne perdons pas notre temps a enseigner leur histoire aux europeens, mais consacrons le a enseigner notre histoire a notre Peuple. C'est notre seul devoir.

Shavoua Tov

Vive la vie ! a dit…

...Et La " Libre " ne dément pas l'antisémitisme rabique qui y sévit :

" yacine77 - Ixelles

28.12.11 | 20h54
5 votes favorables

Convertissez-vous au jud.aïsme, comme ils ont fait beaucoup de
gens, et vous aurez une carte qui vous permettra de chasser un
Palestinien de chez lui. Vous pourriez faire une formation pour
piloter un drone avec un simple joystick. Vous pourriez dès lors tuer
des palestiniens avec des drones.

Vous verrez, c'est comme un jeu. Vous êtes chez vous, assis sur
votre fauteuil confortable. Il suffit de guider le joystick, et appuyer
sur le bouton rouge, et vous verrez un beau feu d'artifice! Sur
l'écran de votre ordinateur, cliquez avec le bouton droit de votre
souris et choisissez l'option "Phosphore noir"! ne vous inquiétez
pas, c'est autorisé pour Israel.

balancez du phosphore blanc sur Gaza et vous verrez sur votre
écran des palestiniens mourir en haute définition. Le pilotage d'un
drone est un jeu intéressant, car après que le jeu est terminé on
parlera de votre score sur les médias et vous ne risquez rien
puisque votre attaque est toujours préventive, même contre les
enfants "

Réactions sur "Israël approuve un
complexe touristique controversé à Jérusalem-Est"

http://www.lalibre.be/actu/international/article/709648/israel-approuve-un-complexe-touristique-controverse-a-jerusalem-est.html

------------
Sans commentaire.

Bonne et heureuse année civile 2012 à tous et à toutes, MERCI à Philosémitisme pour son combat permanent & simplement pour le fait d'exister !

schlomo a dit…

pleinement d'accord avec ELIKER

je suis tres choqué que les juifs s'obstinent a obliger les européens a assister aux ceremonies en l'honneur de nos morts ; aurions nous l'idée d'inviter aux obseques d'un proche un de ses voisins qui a passé sa vie a le hair ?

les européens reçoivent aujourdhui la terrible punition pour leurs crims , c'est l'invasion musulmane qui entraine le con,tinent vrrs un sous developpement previsible

Pitchipoï a dit…

Balivernes, schlomo !

Mais où voyez-vous donc que " les juifs s'obstinent a obliger les européens a assister aux ceremonies en l'honneur de nos morts " ? D'ailleurs on n'invite pas aux obsèques, on en fait part.