samedi 7 janvier 2012

Démarche des sionistes pour asseoir leur emprise sur les élites d’une nation

Source: le blog d'Annie Bannie (un blog de tendance 'complotiste' tenu par une belge francophone qui constitue une véritable écumoire de tout ce qui est anti-israélien/ anti-sioniste).  Le blog diffuse la traduction d'un article qui met en doute l'existence de l'antisémitisme en Espagne et en Europe - du fait précisément qu'il n'y a pratiquement pas de Juifs en Europe - en Espagne ils représentent 0,1 % [!] de la population  L'article avait été écrit à l'occasion de la tenue d'un séminaire international sur l'antisémitisme dans l'Espagne actuelle - c'est la quatrième édition de ce séminaire.  On comprend l'immense stupéfaction d'Annie Bannie que les dirigeants juifs espagnols prennent une telle initiative car en Belgique on n'organise tout simplement pas ce type de séminaire et on éprouve beaucoup de réticences à parler d'antisémitisme. Les organisateurs avaient conclu qu'il existe un préjugé anti-juif en Espagne qui est profondément enraciné dans l'inconscient collectif et qu'il se manifeste par le rejet du Juif et par le déni du droit à l'existence de l'État d'Israël. (Voir Conclusiones del IV Seminario Internacional contra el Antisemitismo)

"José Apezarena est un journaliste bien connu en Espagne. C’est un spécialiste de la famille royale espagnole mais son travail ne permet pas de le comparer à un Stéphane Bern espagnol car, sauf le respect que je dois à S. Bern, M. Apezarena est avant tout un professionnel du journalisme comme on peut le constater sur la page Wikipedia qui lui est consacré.  José Apezarena anime un blog dans lequel il attire à juste titre notre attention sur une démarche caractéristique des sionistes quand ils veulent asseoir leur emprise sur les élites d’une nation.

L’antisémitisme dans une Espagne sans Juifs ni antisémites, par José Apezarena, El Confidencial, 29/11/2011, traduit de l’espagnol par Djazaïri:

La vérité, c’est que quand j’ai lu l’invitation, j’en suis resté pantois.  Il s’avère que demain, se tiendra à Madrid un séminaire de caractère international sur l’antisémitisme, et que c’est la quatrième fois qu’il est organisé.  Il est sous le patronage des communautés juives d’Espagne et il s’ajoute ainsi aux efforts d’organismes européens pour parler d’un phénomène qui, à ce qu’il semble, n’est pas éradiqué.

Ce qui m’a étonné, c’est que pour ce que j’en sais, l’Espagne est un cas particulier d’antisémitisme.

Selon la fédération [juive], les Juifs représentent 0,1 % de la population, les niveaux d’antisémitisme sont, d’après des études sociologiques, parmi les plus élevés d’Europe, mais la majorité des dirigeants et des communicateurs considèrent qu’il n’y a pas de préjugé anti-juif [en Espagne].

Nous pouvons donc conclure qu’on aurait en Espagne un antisémitisme (presque) sans Juifs et sans antisémites. Un paradoxe, pour le moins.  Par conséquent, l’objectif de ce séminaire est de retourner l’invisibilité et la négation du problème [c.à.d. de créer le problème, note de Djazaïri] de l’antisémitisme en Espagne. A voir comment ils vont faire."

Aucun commentaire :