lundi 23 avril 2012

Presse belge: les Palestiniens vivent dans des réserves et dépérissent à petit feu...

Ce courrier d'un lecteur (Dominique,  de Molenbeek-Bruxelles) a été publié le 18/04/2012 dans Le Vlan (un journal gratuit de la région de Bruxelles). Un lecteur nous l'a signalé en soulignant qu'il "justifie l'antisémitisme par... la politique de l' État d'Israël! Ce courrier porte le titre, en gras, de "Lutter contre l'antisémitisme ne consiste pas à le constater et à le dénoncer". C'est - dans toute son horreur et toute sa haine antisémite - une défense et l'illustration de l'importation du conflit". En effet, nous n'ajouterons rien d'autre à ce commentaire. Nous nous permettrons néanmoins d'attirer l'attention de Dominique et de ses amis et voisins arabo-musulmans sur des statistiques du "printemps syrien": Syriens tués: 9.941; enfants tués: 703; personnes disparues: plus de 65.000; protestataires tués sous la torture: 427; protestataires actuellement incarcérés: plus de 212.000.  Et des milliers de réfugiés... et le massacre continue.  Mais on ne les voit pas manifester devant l'ambassade de Syrie à Bruxelles!

"Suite à l'article "70 ans après la Shoah, le Juif a peur" paru dans le Vlan du 28 mars, je ne suis pas juif ni antisémite. J'ai des enfants et j'ai peur pour eux. C'est vrai, j'estime qu'il est nécessaire de lutter contre l'antisémitisme.

Cela ne consiste pas à simplement le constater et le dénoncer. Il faut lutter contre les causes de ce renouveau de l'antisémitisme. J'ai des amis, des voisins d'origine arabo-musulmane; croyez-moi ils ne sont pas antisémites, et l'Histoire a montré qu'ils ne l'ont jamais été. Mais il faut se donner la peine de les écouter et surtout de les comprendre car ils sont révulsés par ce qui se passe en Israël et plus particulièrement en Palestine. Ils sont révulsés par la scandaleuse "colonisation" des "territoires occupés" et la politique de deux poids deux mesures que nous, Occidentaux, nous menons sans complexe, à l'égard de l'État d'Israël par rapport aux autres Nations. Car ce qui se passe dans les territoires occupés est particulièrement inadmissible.

L'État d'Israël parle de "colonisation juive" ou "d'implantation juive". Les termes utilisés sont affreux et scandaleux. Qu'est-ce que les "Juifs" viennent faire là-dedans! Car, dans la réalité, ce sont évidemment des colonies et des implantations israéliennes. Il faut se méfier de la dialectique qui tue! Lorsque la France avait colonisé l'Algérie et autres, on a toujours parlé "d'Algérie française" ou "d'Afrique équatoriale française" et jamais d'Algérie ou d'Afrique européenne ou chrétienne. L'antisémitisme qu'on observe trouve sa source dans la situation inadmissible que doivent subir les Palestiniens et surtout dans l'incompréhensible silence de l'Occident face à cette inadmissible situation.

Les Palestiniens sont littéralement confinés dans de véritables réserves, contraints à de tracasseries administratives infinies, à des détours considérables pour cultiver certains de leurs champs ou pratiquer leur religion, on leur interdit de construire des maisons, on leur vole leur eau, on leur vole leur terre, on les ruine pour qu'ils s'en aillent, pour qu'ils émigrent ou pour qu'ils dépérissent à petit feu. C'est inadmissible, c'est scandaleux, c'est indigne d'un État qui se prétend démocratique et respectueux du droit international.

Et l'on peut comprendre que certains citoyens du Monde deviennent fous de frustration et de colère. Mais ce constat on n'a pas le droit de le faire. Bien évidemment je condamne la violence, le terrorisme. Mais je condamne aussi la violence invisible, sourde, la violence de l'oppression, de la mauvaise foi, du mensonge, de l'injustice, la violence perverse. [...]"

Merci à ML, CG, LM et VT.

Photo: Bombe humaine palestinienne prête au martyre déclare à la télévision du Hamas: "... et nous savons qu'il n'y de sang qui nous est plus doux que le sang des Juifs". 

4 commentaires :

Rudi a dit…

Rien d'étonnant, Vlan appartient au groupe Rossel, éditeur du Soir qui est aspergé avec des millions d'Euro de subsides par la ministre PS Fadila Laanan et se trouvait en tête du cortège avec la meute qui criait "mort aux Juifs" le 11 janvier 2009!

Serendipity a dit…

Le délire antisémite tissé d'hénaurmes mensonges sans vergogne made in Molenbeek, que publie ce journal Belge, est dans la droite ligne de la propagande antisémite du docteur Goebbels - Goebbels que semble affectionner Moureaux Philippe, le bourgmestre de l'endroit.
Rappelons pour la petite histoire (ce qui n'a rien à voir avec l'article antisémite ci-dessus) que Philippe Moureaux se serait converti à l’islam et serait devenu le premier bourgmestre musulman du pays.
Source :
http://bruxellois-surement.blogspot.com/2010/08/moureaux-drogue-damour-et-de-politique.html

Pitchipoï a dit…

"Lutter contre l'antisémitisme ne consiste pas à le constater et à le dénoncer"
Titre en caractères gros et gras ce "journal" Belge.
Nous devons bien constater que, joignant l'acte à la parole, pour ce "journal" Belge, lutter contre l'antisémitisme consiste à diffuser et propager la propagande antijuiviste.

Intellectuellement (?), l'antisionisme rabique carbure comme ça. Escroquerie sur escroquerie. Et ça vous a une de ces odeurs !
Le recours au glauque, à l’escroquerie. Notez, je les crois capables des pires bassesses. Ils en font régulièrement la démonstration. Je n’ai plus qu’à redouter le retour des kommandanturs de jadis ou d’un équivalent moderne.

Vive la vie ! a dit…

(Tout petit rappel de)
LA RÉALITÉ

en

HAUTE DÉFINITION

Presse belge : médias cléricaux pratiquants, de confession laïco-islamique. Bêtisier permanent de la génuflexion islamophile.