dimanche 10 juin 2012

La presse palestinienne fomente la haine contre Israël et les Juifs

Source: Dr Zvi Tenney, Ambassador of Israel (ret)

[...] comme le souligne «Palestinian Media Watch» (qui suit les médias palestiniens au quotidien), pour bien comprendre la portée de cette délégitimation et de la diabolisation d’Israël et des Juifs auxquelles est soumise la population palestinienne, il faut prendre conscience de son ampleur et de son omniprésence.

Il ne s’agit pas d’incidents isolés ou de poussées de fièvre sporadique mais d’un matraquage systématique et permanent qui incite les Palestiniens depuis le plus jeune âge, au rejet et à la haine des Juifs et d’Israël qui pour eux n’a aucun droit d’exister.

Les accusations varient selon les circonstances mais sont toujours monstrueuses, les thèmes récurrents étant véhiculés entre autres par le quotidien officiel palestinien, Al-Hayat Al-Jadida et la télévision officielle palestinienne qui jouent un rôle de premier plan dans cet endoctrinement.

Voici d’ailleurs quelques exemples récents qu’a relevé «Palestinian Media Watch» : Le 15 mai dernier dans un éditorial publié dans le quotidien Al-Hayat Al-Jadida on lisait que «…l’occupation [Israël] a établi son État fasciste sur les ruines du peuple palestinien qui a subi le plus grand et le plus épouvantable nettoyage ethnique de l’histoire moderne. Le 15 mai [1948] est le jour de l’émigration, le jour de l’expulsion et du déracinement du peuple palestinien de sa terre, de sa patrie, de ses villes et de ses villages … Une nation entière a émigré…. Les armées arabes se sont retirées devant le plus grand vol de l’histoire et l’action la plus criminelle que l’humanité ait jamais vue».



Et de conclure:  «Palestine….nous te reviendrons… oh Haïfa, Acco , Jaffa! et tous ceux qui t’occupent temporairement [les Israéliens] partiront…. Que leur indépendance disparaisse et que la Palestine reprenne vie».


Comme mentionné plus haut, ces sortes d’affirmations et de déclarations sont incessantes. Le 8 mars dernier, c’est la ministre des Affaires sociales, Majida Al-Masri, qui appelait de ses vœux la destruction d’Israël dans les colonnes d’Al-Hayat Al-Jadida en ces termes «…la lutte pour libérer la Palestine, la Palestine toute entière…».

Les écoliers palestiniens apprennent d’ailleurs dans leurs manuels scolaires au chapitre «colonialisme»: «La Palestine a subi l’occupation britannique après la Première Guerre Mondiale en 1917 et l’occupation israélienne en 1948».

On est donc là témoins d’une réécriture de l’histoire moderne de notre région voir même de celle antique et biblique affirmant entre autres «qu’il n’y a aucun lien entre les Juifs et Jérusalem», d’une falsification historique et culturelle d’envergure que les Américains et le Monde occidental judéo-chrétien devront s’atteler au plus vite à dénoncer sérieusement sans ambages et avec la plus grande fermeté afin de pouvoir contribuer réellement à un quelconque processus de paix dans notre région.

Il serait même utile qu’ils fassent comprendre aux Palestiniens, comme l’a fait d’ailleurs à l’époque le Roi de Jordanie,que si ils continuaient à persister dans leur négation du droit d’Israël d’exister, il ne leur restera plus bientôt assez de territoires pour établire leur Etat.

Aucun commentaire :