jeudi 25 octobre 2012

Pas d'antisémitisme dans 97% des universités américaines

Quelle est la situation dans les universités européennes? Pourquoi n'en parlent-on pas? Il y, par exemple, que l'Université Libre de Bruxelles reconnaît officiellement un cercle BDS-ULB, au même titre que les cercles de droit, philosophie et lettres, histoire etc.

JPost: Une étude récente "Israel and the Campus: The Real Story" réalisée par l'American-Israeli Cooperative Enterprise (AICE) révèle qu'aucun événement anti-israélien ou incident antisémite n'a été signalé dans 97% des établissements universitaires américains et canadiens pendant l'année académique 2011-12 - ce qui prouve que le mouvement BDS est un échec.

Mitchell Bard, directeur exécutif de l'AICE, et Jeff Dawson, le coordinateur pour les campus de l'organisation privée, sont les auteurs du rapport. Des groupes d'étudiants juifs, épaulés par des organisations juives, apprennent à se battre efficacement contre ces tentatives.

Bard et Dawson ont répertorié 674 événements anti-israéliens qui se sont déroulés dans 108 universités américaines et canadiennes au cours de l'année académique 2011-12.

Un tiers des incidents ont eu lieu dans dix campus, dont quatre à l'Université de Californie.

Selon le rapport, il existe dans plusieurs de ces campus d'importants groupes pro-israéliens et on ne peut pas, en conséquence, les définir comme étant "hostiles envers Israël". L'Association des étudiants musulmans et l'Association des étudiants pour la Justice en Palestine sont responsables de la plupart des manifestations.

Aucune université américaine ne boycotte Israël et tous les recteurs ont déclaré qu'ils s'y opposeraient.

"Plutôt que d'affaiblir les relations entre les universités américaines et israéliennes, le mouvement BDS a eu l'effet totalement opposé à celui escompté et les liens sont plus forts que jamais et continuent de se renforcer", écrivent les auteurs.

Aucun commentaire :