jeudi 13 décembre 2012

4 Etats européens ont tenté de faire capoter la condamnation du discours génocidaire de Meshaal

"Nul en Israël ne croit vraiment que si la situation de dégrade l'Europe viendra à son secours." (Ron Prosor, ancien ambassadeur d'Israël au Royaume-Uni et actuel ambassadeur d'Israël à l'ONY, décembre 2010)

"L'Europe baisse le pouce en ce qui concerne les juifs. Le discours antisémite des nouveaux assassins: «Critiquer Israël n'est pas de l'antisémitisme»." (Imre Kertész, 2002)

Philippe Darmon @ JSSNews - Si bien des gens ont ergoté (Tsipi Livni n’étant pas la dernière) sur les dernières déclarations d’Avigdor Lieberman mettant les Européens face à leur histoire et à une certaine, dirons-nous, malencontreuse continuité de celle-ci, peu ont relevé les faits qui ont amené le Ministre israélien des Affaires Etrangères à cette déclaration, certes à l’emporte-pièce, selon son habitude, mais finalement non dénuée de fondement.

Ce lundi, une réunion du conseil des Affaires Etrangères de l’Europe a accouché dans la douleur d’une déclaration de 3 pages se lamentant sur sa quasi totalité au sujet de la reprise des constructions dans la zone E1. Il faut attendre le tout dernier paragraphe pour lire que l’Union Européenne "trouve les déclarations incendiaires des dirigeants du Hamas qui nient le droit d’Israël à exister inacceptables. L’Union européenne ne cessera jamais ses efforts pour lutter contre le terrorisme qui cherche à saper l’ouverture et la tolérance des sociétés par des actes de violence aveugle contre des civils". Extrêmement crédible venu de la part de pays qui se sont assis sur leurs engagements passés à Oslo en votant en faveur des délires "palestiniens" à l’ONU, délires introduits par un discours déjà passablement nauséabond d’Abou Mazen, le tristement célèbre boucher de Ma’alot.

Or nous apprenons ce jour, suite à des révélations du Ministre allemand des Affaires Etrangères et une enquête d’une radio israélienne, que cette «feuille de vigne» a failli ne pas voir le jour et qu’il a fallu une intervention de dernière minute de l’Allemagne et de la République Tchèque, décidément le dernier îlot d’humanisme et de valeurs d’un continent à la dérive, pour qu’elle soit attachée au document. 4 pays, en particulier, le Danemark, la Finlande, le Portugal [le Portugal est l'un des pays plus hostiles à Israël] et l’Irlande, se sont particulièrement illustrés dans leur soutien à la barbarie islamiste et aux volontés génocidaires clairement affichées de Khaled Mechaal en se battant de toutes leurs forces pour qu’aucune condamnation ne soit prononcée à l’encontre de son discours de haine appelant à "l’annihilation d’Israël" et à se battre jusqu’à ce que "chaque centimètre carré" de la "Palestine" soit soumis aux Arabes et à l’Islam.


Ce discours, mis en parallèle avec les déclarations énamourées de l’Autorité Palestinienne d’Abou Mazen, donne une assez bonne image de la version qu’a l’Union Européenne du "2 Etats pour 2 peuples": la mer pour les Juifs, Israël pour leurs bourreaux…

Finalement, quand Netanyaou relevait que pour condamner les Juifs qui construisent dans leur capitale millénaire et éternelle, la communauté internationale trouvait des voix sans problème, mais devenait bien silencieuse devant les appels au génocide des dirigeants palestiniens, il était encore bien diplomate. Avigdor Lieberman, en mettant les pieds dans le plat, était, n’en déplaise à ceux qui n’aiment pas voir un chat appelé un chat, bien plus proche de la réalité…"

We can't rely on Europe, warns Israel ambassador

1 commentaire :

Monique a dit…

L'Europe a exterminé le peuple juif il y a juste 70 ans, elle est tout à fait capable de tolérer et de soutenir une autre Shoah sous le fumeux prétexte qu'Israêl l'aura soi-disant bien cherché.
Savez-vous pourquoi il y tant de commémorations de la Shoah par les politiques européens ? Ce n'est pas par devoir de mémoire, ni par compassion, C'EST PARCE QUE POUR TOUS LES HOMMES ET FEMMES POLITIQUES FRANCAIS ET EUROPEENS, UN BON JUIF EST UN JUIF MORT.