mardi 4 décembre 2012

Le Figaro: Hollande et Fabius dans le sillage de De Gaulle et de Mitterrand (vote à l'ONU)

"Il faut mentionner également l'exceptionnel leader du peuple palestinien, le Grand Mufti de Palestine Hajj Muhammad Amin al-Husseini, qui a parrainé la lutte depuis le début, a lui-même lutté, a de ce fait été déplacé et est mort à l'étranger." (Le 23/11/2010, Mahmoud Abbas rend hommage au mufti collaborateur d'Hitler dans l'extermination des Juifs, Source: Agence de presse palestinienne Ma'an. Note: comme le fait remarquer le blogueur américain Elder of Ziyon, ce passage de son discours ne figure pas dans la version anglaise sur le site de Ma'an.) Discours du Mufti sur Radio Berlin (1/3/1944): "Tuez les Juifs partout où vous les trouverez. Cela plaît à Dieu, à l’histoire et à la religion. Cela sauve votre honneur. Dieu est avec vous. […] [L]es Allemands n’ont jamais causé de tort à aucun musulman, et ils combattent à nouveau contre notre ennemi commun [...]. Mais surtout, ils ont définitivement résolu le problème juif. Ces liens, notamment ce dernier point [la «solution finale»], font que notre amitié avec l’Allemagne n’a rien de provisoire ou de conditionnel, mais est permanente et durable, fondée sur un intérêt commun." 

C'est cet homme que certains pays européens trouvent modéré et ont appuyé sa demande d'adhésion à l'ONU. Renaud Girard, grand reporter au service étranger du Figaro, a publié une "analyse" au lendemain du vote: ONU : la double utilité du vote pour un État palestinien (réservée aux abonnés).

Pour Renaud Girard, François Hollande et Laurent Fabius s'inscrivent dans la "continuité de la politique étrangère de Charles de Gaulle et de François Mitterrand - ce qui est parfaitement vrai d'eux et de bien d'autres  - "ont eu raison de faire voter oui à la France".

Un des avantages serait de permettre aux Palestiniens "à l'avenir, de saisir la Cour pénale internationale contre l'Etat d'Israël, en cas de crime de guerre."  

Pour Girard l'un des avantages est de "renforcer l'aura de Mahmoud Abbas auprès des masses palestiniennes".  Alors qu'Israël - forcément méchant et criminel de guerre - "n'a strictement rien concédé, pas même le gel des colonies de peuplement", Abbas a fait preuve d'une merveilleuse modération:  il a reconnu le droit d'Israël à exister, a combattu le terrorisme en Cisjordanie, etc.

Raphaël Draï ne partage pas le point de vue de M. Girard et analyse autrement la stratégie actuelle et à venir de Mahmoud Abbas et le "oui" de la France (Desinfos):

"[...] Le discours de Mahmoud Abbas a été le tout-à-l’égout de la propagande meurtrière qui se déverse méthodiquement sur l’ Etat d’ Israël depuis prés d’un demi- siècle: l’«occupation», le «racisme», l’«épuration ethnique», avec ces thèmes de prétendues négociations: depuis le retour des réfugiés jusqu’à Jérusalem, en passant par la question de l’eau. S’ils étaient concrétisés, ils ne laisseraient pas à l’Etat d’Israël un an de sursis avant que celui –ci ne soit réduit au bord de mer de Tel Aviv-Yaffo.

Bien sûr de grands Etats, comme les Etats-Unis, ont soutenu Israël dans cette tentative de lynchage planétaire. Mais ce soutien implique qu’Israël demeure entravé, qu’il ne prenne aucune initiative ni contre-mesure pour ramener Mahmoud Abbas et ses alliés du Hamas à la raison. Car l’histoire montrera peut-être que les tirs de roquette en provenance de Gaza ont commencé sur les populations civiles d’Israël dans le mois même où la demande palestinienne - dont la date, celle du partage de la Palestine, belliqueusement refusé en son temps, n’a pu être improvisée - devait être examinée devant l’ Assemblée de l’ONU. Sans doute pour pousser Israël à la faute et rameuter encore plus d’Etats , s’il était possible, contre lui dans cette enceinte internationale transformée en coupe-gorge .

Ainsi a été admis au titre d’Etat une entité politique qui n’en a aucune des caractéristiques juridiques ou politiques requises pour d’autres, et cela par simple décret de groupes d’Etats [dont beaucoup n'ont tout simplement pas reconnu Israël... "Nor was this Resolution a recognition of the two-state solution, since a considerable number of states who voted for it have refused to recognize Israel’s right to exist. What they were looking for was a one state resolution—that one state being yet another Islamic country that voted for Hamas in the last election and that is likely to be governed by Sharia Law that will not allow Jews or Christians equal rights." Alan Dershowitz] congénères, opérant par paquets, dont beaucoup sont en faillite, et obéissant, eux, à des considérations ethniques, confessionnelles et idéologiques, comme ceux qui se regroupent dans la Conférence islamique mondiale et dans la Ligue arabe. Malheureusement, la France, membre également du Conseil de sécurité, y a largement prêté la main, votant oui au lieu de s’abstenir comme ont eu la décence de le faire l’Allemagne ou la Grande Bretagne. Alors que sa situation interne, politique et économique, particulièrement alarmante, devrait être sa priorité des priorités. En Europe seule la Tchécoslovaquie, édifiée par sa propre expérience de la solitude et de la lâcheté à visage pacifiste, aura sauvé l’honneur de l’Europe démocratique. [...]"

3 commentaires :

Monique a dit…

Honte à la France, à Hollande et à Fabius de s'être ainsi couchés devant les musulmans : les USA et le Canada ont votés non, la Grande-Bretagne à cause d'une certaine forme de bravoure face à l'adversité depuis toujours(l'Angleterre ne s'est pas aplatie devant l'Allemagne lors de la dernière guerre) et l'Allemagne à cause de son histoire se sont abstenus. La France a voté oui par couardise comme d'habitude.

Le lobby arabo-musulman agit depuis plus de 30 ans en France (pays où il y a la plus forte population d'origine musulmane) et en Europe comme un rouleau compresseur.
Nous avons une trop forte population et une trop forte immigration d'origine arabo-musulmane en France. Quand ce taux dépasse 8 %, le problème du lobbying commence à se poser sérieusement et ceci pour toutes les formes d'immigration (aux USA, c'est le cas pour l'immigration d'origine hispanique) : les hommes politiques commencent alors à vouloir faire la cour à ces immigrés ou récents naturalisés en dépit du risque de changement profond de société qui se produit inévitablement. Et alors beaucoup de craintes s'installent légitimement dans la population de base par peur de dépossession de leur culture.

Différence notable entre les hispaniques et les arabo-musulmans : les uns sont chrétiens, les autres musulmans. Depuis près de quatre siècles, les chrétiens ont mis un terme aux guerres de religion et depuis près d'un siècle à un prosélytisme coercitif, ce qui n'est absolument pas le cas des musulmans (attentats terroristes,l'autre forme de guerre, contre les croisés, c'est à dire les chrétiens occidentaux, guerre contre les juifs israëliens). La propagation du Djihad (la guerre sainte) rend dangereuse l'augmentation des musulmans en Europe, mais les politiques préfèrent copiner avec l'ennemi ou jouent la politique de l'autruche. Nous allons à la catastrophe.

Gad a dit…

Bien vu pour l'expérience de la République Tchèque, l'abstention étant un "faute de mieux", dans la mesure où peu osent s'opposer à cette aberration clinique qui ouvre droit à un Etat Hamas, ayant digéré ce qu'il reste d'Abbas et de Fatah, à quelques encablures de là.
Important d'insister aussi sur le fait que le Grand Mufti Hajj-al-Husseini n'a pas fait que causer à la radio. La Waffen-SS Hanchar a massacré 90% des 12 000 Juifs de Bosnie, à l'époque. Lui-même a perpétré au moins 4 pogroms répertoriés, dont 3 (21, 29, 36) en Palestine mandataire et un à Bagdad, tuant 150 Juifs, en blessant un millier et détruisant 900 habitations de ces familles.
Il recrutait l'unité Afrika des Einsatzgruppen, sous le commandement de Walter Rauff, le développeur du Gaswagen-camion à Gaz, qui a tué de suffocations atroces, durant 45 minutes, environ 250 000 Juifs du côté de Chelmno, en Pologne. Ces unités étaient affectées à l'Afrikakorps de Rommel, avec mission d'exterminer tous les Juifs d'Afrique du Nord et d'orient, dont le Yishouv. Il s'en est vraiement fallu de peu, d'Al Alamein, pour que cette ordure parvienne à ses fins. A la fin de la guerre, il était tranquillement hébergé par le Quai d'Orsay, à St-Maur, puis à la Roseraie de Bougival, avant d'être exfiltré vers la Syrie. La France a donc empêché qu'il soit jugé comme criminel de guerre. Donc, quand Fabius et Hollande votent pour le laudateur de ce type, ils savent ou devraient savoir ce qu'ils font.

Philo a dit…

On peut supposer que la France a fait du lobbying auprès des Etats membres de l'UE pour qu'ils votent pour la création d'un Etat palestinien non-membre des Nations Unies. Lors de son discours, Abbas n'a même pas modéré ses propos - mais ça n'a pas perturbé la France.

Gad, la biographie du Mufti n'a (quel hasard) jamais été traduite en français: 'Le Mufti de Jérusalem et les Nazis', par Klaus Gensicke. Elle a été traduite en anglais. Elle a été publiée en 2007.

http://philosemitismeblog.blogspot.be/2011/05/le-mufti-de-jerusalem-et-les-nazis-de.html