vendredi 11 janvier 2013

Palestiniens: l'enseignement de la haine continue

Le maire palestinien Mustafa Fuqaha: "Tsahal vise délibérément les enfants avec des explosifs ressemblant à des jouets"

Hélène Keller-Lind @ Desinfos

Nouvel exemple d’enseignement de la haine d’Israël et des Israéliens relevé par l’Observatoire des Médias Palestiniens, Palestinian Media Watch. Cette fois c’est un maire palestinien de la Vallée du Jourdain, s’exprimant à la télévision officielle palestinienne, qui accuse Tsahal de laisser trainer des explosifs ayant la forme de jouets ou de stylos pour qu’ils soient ramassés par des enfants et leur explose dans les mains. Il reprend là une calomnie éhontée utilisée notamment pendant l’Intifada.

La télévision officielle palestinienne, PA TV, enseigne systématiquement la haine d’Israël et des Israéliens de mille et une manières. La calomnie n’étant que l’une d’entre elles. Cette fois c’est un maire de la Vallée du Jourdain, Mustafa Fuqaha, qui prétend que Tsahal "vise délibérément les enfants et les petits » en laissant traîner des explosifs "ayant la forme de stylos et de jouets" après avoir terminé des exercices d’entrainement. Ceci pour "tenter les enfants et pour qu’ils les touchent ou les ramassent". Un "réel danger et une preuve" affirme le maire qui n’hésite pas à faire un grossier faux témoignage.


L’Observatoire des Médias Palestiniens, Palestinian Media Watch – PMW – qui relève cette vilénie proférée par le maire d’Ein Al-Bayda répondant à une "journaliste" s’exprimant le plus sérieusement du monde et diffusée comme étant véridique par la télévision officielle palestinienne, faisant d’Israël un monstre froid visant délibérément des enfants innocents, souligne que ce type de calomnie a souvent "été utilisé par l’Autorité palestinienne pendant sa campagne de terreur (l’Intifada). En 2003 PA TV 'informait' ses téléspectateurs que les Israéliens lâchent des objets depuis des avions à réaction pour attirer les enfants et pour qu’ils les prennent pour jouer. Ils explosent alors. Ce sont des bombes et des mines sous la forme de jouets". On admirera la précision du lâcher de bombes- jouets depuis un avion à réaction! Mais une calomnie n’a nul besoin d’être vraisemblable...

En 2001 le quotidien officiel de l’Autorité palestinienne, Al-Hayat Al-Jadida, prétendait qu’Israël avait mis en place "une nouvelle mesure tactique destinée à tuer plus d’enfants en jetant de grandes quantités de bonbons empoisonnée devant deux écoles". PMW indique que selon le quotidien un "médecin sentit fondre les gants de caoutchouc sur ses mains lorsqu’il ramassa dix bonbons sans leur emballage, et il éprouva des difficultés respiratoires, un fort mal à la tête et des vertiges".

Là encore, au diable la vraisemblance... ce qui compte est la calomnie dont la soi-disant véracité est attestée par un médecin... On ignore d’ailleurs combien d’enfants auraient été rendu malades et les conséquences de ces soi-disant empoisonnements...

Et PMW de conclure que ces exemples s’inscrivent dans un programme systématique de diffusion de calomnies concernant Israël que l’Observatoire continue à suivre et répertorier.

Aucun commentaire :