vendredi 9 août 2013

L'Egypte impose un blocus à Gaza - où sont les flotilles européennes?

Une fois de plus le 2 poids 2 mesures est pointé, notamment celui des Européens: activistes, boycotteurs, boycotteuses, journalistes, politiciens, humanistes, défenseurs des droits de l'homme. Khaled Abu Tomaeh écrit:

"Les militants ne se soucient moins de la souffrance des Palestiniens que de faire avancer leur programme anti-israélien. Ils ont rarement quelque chose de bien à offrir aux Palestiniens.

Le Hamas a finalement admis que ce sont les Égyptiens, et non Israël, qui ont transformé la bande de Gaza en une "grande prison".

Ghazi Hamad, un haut fonctionnaire du ministère des Affaires étrangères contrôlé par le Hamas, a affirmé cette cette semaine que la bande de Gaza a été transformée en une "grande prison à la suite de la fermeture prolongée du passage de Rafah par les autorités égyptiennes depuis 30 juin".

Hamad a déclaré que, depuis lors, le nombre de voyageurs palestiniens au terminal de Rafah est passé de 1.200 à 200 par jour. Mais c'est une histoire qu'on ne trouve pas dans les pages des grands journaux occidentaux parce qu'Israël n'est pas "en cause". [...]

Pendant la dernière semaine de juillet, 1.378 camions transportant 37.306 tonnes de marchandises sont entrés dans la bande de Gaza en provenance d'Israël et un total de 2.203 personnes sont passés par le terminal d'Erez [photo]. Depuis le début de l'année, près de 34.000 camions transportant plus de 950.000 tonnes de marchandises sont entrés dans la bande de Gaza par Israël.

Les Egyptiens, comme la plupart des Arabes, ne se soucient pas des Palestiniens. Ils veulent que les Palestiniens soient le problème d'Israël et qu'ils continuent à recevoir l'aumône des pays occidentaux.

Les Arabes ne se soucient pas si les habitants de la bande de Gaza meurent de faim aussi longtemps qu'Israël porte le blâme. Il n'y a aucune raison pour que les pays arabes s'en soucient puisque la communauté internationale et les médias continuent à faire l'autruche sur la responsabilité de l'Egypte dans la crise humanitaire et économique dans la bande de Gaza"
Lire l'article complet ICI.
Des patients palestiniens entrant en Israël pour recevoir des soins

1 commentaire :

Anne juliette a dit…

Les journalistes et les politiques ne parlent jamais de l'Egypte et du monde arabe en mauvais termes parce qu'ils ont peur.
Regardez en Syrie : les arabes musulmans se tuent entre eux. Ce sont les plus extrémistes qui gagneront cette guerre. Après, ils s'attaqueront aux Européens.
Regardez comment le gouvernement français a la trouille d'interdire le voile islamique, qui est plus qu'ostentatoire, dans les universités : la ministre inconnue déléguée à l'Enseignement Supérieur était morte de trouille lors de son interview.
Alors quand ces islamistes extrémistes décideront de nous abattre, les gouvernements européens s'aplatiront devant eux : ils n'auront même pas besoin de guerroyer.