jeudi 14 novembre 2013

Nouvelle exposition de propagande palestinienne à Paris

C'est la troisième à notre connaissance. Il y a eu: «Gaza 2010» de Kai Wiedenhöfer au Le Musée d’art moderne (MAM) de la Ville de Paris et plus récemment celle d'Ahlam Shibli Jeu de paume, jeu de vilain - où va la liberté d'expression? et qui est maintenant au Portugal (un pays qui connaît une crise épouvantable mais dont les élites ont de l'argent pour glorifier le terrorisme palestinien). Mais il y en a eu certainement d'autres.  Voici les détails de la nouvelle en date...

Europe Israël - SCOOP: Nouvelle exposition de propagande palestinienne à Paris: «les Absents» une expo photo «à la recherche des villages arabes détruits par la guerre de 1948» sous l’égide de Zochrot une ONG anti-israélienne financée par l’Etat français!

Une nouvelle exposition artistique de pure propagande anti-israélienne a lieu en ce moment à Paris: «les Absents» exposé à Paris, le photographe Bruno Fert a cherché les traces des villages arabes détruits par la guerre de 1948. Cette exposition a été créée avec l’aide de l’ONG anti-israélienne Zochrot, financée en partie par l’Etat français ! 
Cette exposition de pure propagande anti-israélienne ne se préoccupe que des villages arabes détruits lors de la guerre de 1948 mais aucunement des villages Juifs détruits par les armées arabes, notamment en Judée Samarie occupée par la Jordanie: pas un mot sur Hébron, Bethleem, Jérusalem, etc où les armées arabes détruisirent les villages et maisons Juifs!
«Les Absents», en référence aux «présents absents» – en hébreu «nifkadim nohahim» -, une catégorie légale regroupant les Arabes israéliens qui ont fui ou ont été expulsés de leur maison lors de la guerre de 1948, mais qui vivent toujours dans les frontières de l’Etat d’Israël. «Que reste-t-il aujourd’hui de leurs villes et villages vidés de leurs habitants?» C’est pour répondre à cette question qu’il a voulu «photographier les vestiges de ces localités»,écrit-il en présentant son travail (réalisé en 2012 et 2013), qui a été récompensé par le prix Scam Roger Pic 2013.
Rappelons que lors de la Guerre d’Indépendance de 1948, ce sont les dirigeants arabes qui ont appelés les populations des villages arabes à quitter leurs habitations en attendant «que les Juifs soient rejetés à la mer».
Effectivement certains villages à majorité arabe ont été détruits lors des combats, mais combien de villages Juifs l’ont été également en Judée Samarie et ailleurs? L’exposition partisane n’évoque même pas la destruction du patrimoine Juif à Jérusalem et en Judée Samarie lors de cette guerre.
Ainsi, pour une certaine intelligentsia française, seule la victimisation arabe vaut la peine d’être évoquée. Les massacres et pogroms des Juifs par les Arabes doivent être tenus sous silence afin de faire passer l’idée que les israéliens sont forcément les «méchants» occupants !
Cette exposition n’est ni plus ni moins qu’un «FAUX» historique, une nouvelle forme de négationnisme qui doit être combattu de la façon la plus virulente.
Laisser propager l’idée que les israéliens auraient détruits des villages arabes et chasser ceux qui y vivaient sans parler des destructions, des massacres et des expulsions des villages Juifs, sans parler de l’appel des dirigeants Arabes à abandonner les villages pour que les armées Arabes rejettent les Juifs à la mer c’est laissé s’installer la délégitimation d’Israël, c’est orienter l’histoire à charge contre les Israéliens!
C’est une réécriture de l’histoire orientée vers la seule victimisation des Arabes, cela s’appelle du négationnisme historique!
Europe Israël va lancer une série d’action pour dénoncer cette exposition de propagande anti-israélienne et dénoncer le financement des ONG anti-israéliennes !
Zochrot une ONG 100 % anti-israélienne financée notamment par la France

3 commentaires :

Anne juliette a dit…

Avec la propagande pro-palestinienne et l'antisionisme qui règnent en maître en France, il n'est pas étonnant que l'antisémitisme lié à l'islam radical augmente dans ce pays.
Ce n'est pas la peine dans ces conditions de jouer l'hypocrite en Israël sur les tombes des victimes de la tuerie de Toulouse mardi, monsieur hollande.

Anonyme a dit…

@ Anne Juliette:
Hollande quand il était candidat n'a rencontré aucun politicien(ne) israélien(ne).

Par contre il a vu Abbas:
http://www.europe1.fr/International/L-ex-candidat-Hollande-retrouve-Abbas-1120167/

Ben Bella
http://www.rfi.fr/afrique/20120310-francois-hollande-afrique-renovation-annoncee

Bouteflika
http://www.lesinrocks.com/2010/12/14/actualite/francois-hollande-en-campagne-a-alger-1122250/

Et pas mal antisémitismes en France (pardon! J'aurais du dire d'antisionistes)

Franco

Anonyme a dit…

L'islam pro-palestinien tisse sa toile petit à petit avec toutes sortes de campagnes de propagande soutenues par les pouvoirs publics. Les jeunes juifs sionistes (moins de quarante ans) quittent l'Europe actuellement, mais, dans vingt ans, les chrétiens d'Europe seront dominés par l'islam; trop nombreux, ils ne pourront plus fuir : leurs femmes seront contraintes à se voiler, ils ne pourront plus manger de porc et devront aller à la mosquée et faire le ramadan.