samedi 14 décembre 2013

A propos de l'ampleur donnée par les media à un problème somme toute banal...

"Ethiopian Jews are part of the reason why most Israeli Jews are indigenous to the Middle East and Africa." (Blue Star)

Rappelons tout de même que beaucoup de journalistes et d'intellectuels juifs français collaborent et publient dans ces médias particulièrement anti-israéliens.

@ Danilette: En France les Gays ne peuvent pas donner leur sang car ils font partie d'un groupe à risque, en raison de la prévalence du VIH chez eux bien supérieure à la moyenne. Imaginons maintenant qu'un député français gay décide de lutter contre cette directive française et directive européenne de 2004 qu'il juge discriminatoire en allant donner son sang et que la séquence soit filmée, est-ce que cela ferait autant de remous?  Verrait-on des gros titres de journaux étrangers, de radios étrangères (comme France-Culture qui a débuté sa journée hier sur cette histoire) ?


Dans d'autres articles, on apprend que cette députée était impliquée pour faire reconnaître les dons du sang des ressortissants éthiopiens, donc elle connaissait déjà les consignes du ministère de la santé puisqu'elle se bat contre ces consignes depuis qu'elle a 16 ans ! Ce n'était en rien une surprise pour elle mais plutôt un combat qu'elle continue de mener, la scène a été filmée et enregistrée, elle se sert de sa notoriété de députée pour continuer son combat, ce qui est tout à fait légitime, un combat pour l'honneur de sa communauté qui se sent parfois humiliée, mais l'occasion était trop belle pour les media qui veulent y voir encore une preuve de "l'apartheid israélien"!

Ce mercredi, Pnina Tamano-Shata, une députée israélienne d'origine éthiopienne, s'apprête à donner son sang lorsqu'elle se confronte à un refus du Maguen David Adom après avoir répondu au questionnaire que chaque volontaire doit remplir. SUITE.

Voir également: Israel's blood donation regulation is in total accordance with the World Health Organization's Guidelines on assessing donor suitability for blood donation (via Ygal Palmor):
http://www.who.int/bloodsafety/publications/bts_guideline_donor_suitability/en/

1 commentaire :

Anne juliette a dit…

L'interdiction vient du fait qu'elle soit née et ait vécue dans un pays africain, pas qu'elle soit noire.
Les blancs qui naissent en Afrique surtout subsaharienne et ou y vivent sont soumis aux mêmes interdictions en Israël, et dans beaucoup de pays européens et nord-américains.
Les homosexuels sont aussi interdits de donner leur sang dans beaucoup de pays : j'en connais quelque chose puisque j'en fais partie. Mais il ne faut pas céder à l'émotion : les populations homosexuelles sont moins instables dans leurs couples que les hétérosexuels; ils ont en moyenne plus de compagnes ou compagnons tout au long de leur vie et sont plus infidèles. Ce sont les principales raisons pour lesquelles on refuse leur sang comme on le refuse pour les mêmes raisons pour les hétérosexuels.

Voilà comment détourner un problème pour taxer une personne, un groupe, un pays de raciste, de ségrégationniste ou d'homophobe. Mais tout est détourné quand il s'agit d'Israël. Où sont les mêmes donneurs de leçons en ce qui concerne la Syrie ? Là, pas de protestations outrées, pas d'écrits rageurs, encore moins de manifestations dans les rues et devant les ambassades de Syrie. Pourtant au rythme où Bachar El-Assad et son armée tuent de façon souvent barbare femmes, hommes, enfants en Syrie, ces protestations devraient être quotidiennes. Mais SILENCE presse, radio, télé, etc...
C'est cela moi qui me fait enrager.


PS : Depuis quelques jours, les médias n'arrêtent pas de parler de la neige qui tombe sur Jérusalem. Montrez-nous plutôt la neige qui tombe sur les camps de réfugiés syriens en Jordanie, Liban, Turquie où des bébés et petits enfants meurent de froid.