vendredi 6 décembre 2013

Le gouvernement américain garde la définition d'antisémitisme supprimée par l'Europe

Source
JForum: La définition de travail de l’antisémitisme a, purement et simplement, été supprimée, en tant que document officiel, ouvrant ainsi toutes grandes les portes aux antisémites et aux ennemis d’Israël, pour qu’ils puissent discréditer et délégitimer jusqu’aux racines de la lutte contre toute forme d’antisémitisme.  Cette définition européenne a, à l’origine, été publiée en 2005, par le Centre d’Observation du Racisme et de la Xénophobie en Europe, qui a ensuite été remplacée par l’organisation qui lui a succédé: l’Agence des Droits Fondamentaux (ADF ou FRA en anglais). La définition de l’antisémitisme, de manière ostensible, n’est plus intégrée sur le site internet de l’ ADF ou FRA."

Selon Wikipédia (version en anglais, rien dans la version française...), la FRA a débarrassé son site de documents non-officiels et la définition en faisait partie.  Les Etats membres européens n'ont jamais été voulu que la définition soit officiellement adoptée.  Ce n'était qu'un document de travail et il a dont été supprimé.

En Amérique, où l'antisémitisme n'a jamais atteint les proportions européennes (pas de génocide, pas de pogroms, pas de haine endémique d'Israël), le United States Department of State, l'équivalent d'un ministère des Affaires étrangères, a publié le 8 juin 2010 sur son site la définition européenne: Defining Anti-Semitism, Fact Sheet. Elle s'y trouve toujours...  Contrairement à ce qui se passe en Europe, elle ne semble pas poser de problèmes à l'administration Obama.  Compte tenu de la montée de l'antisémitisme en Europe, la définition était de toute façon notoirement inefficace.
http://www.state.gov/documents/organization/156684.pdf


En supprimant la définition de l’Antisémitisme, l’Europe l’encourage.

Aucun commentaire :