lundi 20 janvier 2014

L'humoriste italo-suisse Massimo Rocchi évoque l'appât du gain des comédiens juifs


Sigmund Freud à toutes
les sauces...
Selon le JPost, qui cite le Neue Zürcher Zeitung, il s'agit d'une remarque sur l'humour des juifs et pas un sketch: "the program aired, which dealt with the “Psychology of humor in the unconscious according to Sigmund Freud,” his client felt personally attacked by “the statement of the age-old prejudice that the Jew is greedy for money.”"  Visiblement il ne fait que répéter ce que beaucoup d'Européens pensent...

@ Le Matin. Extraits:

Un avocat a déposé plainte contre l'humoriste italien installé en Suisse, sur mandat d'un client de confession juive. Ce dernier a été indigné par une affirmation de Massimo Rocchi faisant, selon lui, allusion au stéréotype du juif cupide. Le comédien évoquait la nature de l'humour.

De l'humour pour faire du profit: Concernant l'humour juif, Massimo Rocchi aurait déclaré que le juif voulait toujours avoir un avantage. Selon l'avocat du plaignant, il aurait dit en substance: «Le juif fait dans l'humour mais ce qui l'intéresse en réalité, c'est le profit.»

Selon la retranscription de la déclaration complète de l'humoriste par le quotidien Tages-Anzeiger, Massimo Rocchi a tenu les propos suivants: «Nous sommes là très proche de Freud - je m'en excuse mais je dis la chose suivante: il existe, dans l'humour juif, toujours des intérêts qui veut gagner de l'argent. Le juif fait dans l'humour pour montrer qu'il a de l'humour et qu'il est proche de Dieu. L'humoriste non. L'humoriste ne veut pas gagner, l'humoriste est une victime. L'humoriste reste une victime.»

Aucun commentaire :