vendredi 14 mars 2014

Edgar Morin a peur du Lobby malgré "ses grands airs", selon Pierre Piccinin

"Une vingtaine d'intellectuels belges et français, des grands noms attaqués par le Lobby et qui, ensemble, enfin, vont tout en dire. [...] Toute sa force [du Lobby] réside dans notre peur."

"Attaqué, une fois de plus, lâchement, par la mafia sioniste, je n'ai pas peur.  Et un jour la peur changera de camp et ce sont eux qui en auront à rendre des comptes." 



Pierre Piccinin, est un pourfendeur de la "mafia sioniste".  Cet enseignant publia cette remarque à l'occasion de la tuerie de Toulouse: "Si 4 enfants juifs méritent une minute de silence, les enfants palestiniens méritent qu'on se taise à jamais... faites passer ce message qu'il arrive aux juifs".  Ces propos et d'autres ne gênent ni ses employeurs ni ses collègues enseignants (Athénée Royal Jean Rostand de Philippeville, Ecole européenne, le ministère de l'Education), ni la RTBF dont elle salue le courage et la détermination qui "forcent le respect", ni la presse écrite.  Le 7 mars M. Piccinin fait part sur Facebook de son indignation face au refus d'autres Israël-bashers belges francophones comme Pierre Galand et Michel Collon se soient "débinés" à la perspective de de participer à un ouvrage collectif et révolutionnaire qui va définitivement permettre à des victimes du 'Lobby' de le démasquer.  Mais son reproche principal va à Edgar Morin. Malgré ses "grands airs" chez Taddéï [...] "le Morin" a peur de prendre des coups du 'Lobby' (7 mars):

"Ah ! Edgar Morin chez Taddéï!  Je lui ai demandé de participer à un projet de livre qui rassemble maintenant une vingtaine d'intellectuels belges et français, des grands noms attaqués par le Lobby et qui, ensemble, enfin, vont tout en dire.
Lui, il m'a répondu: "Que des coups à prendre! Non, merci..."
Moi, je me suis dit: "Au-delà des grands airs, décevant, le Morin..."
(A sa décharge, il n'a pas été le seul: Galand, Collon et d'autres se sont aussi débinés...)"

Il précise également: "C'est précisément là l'erreur : en jouant le jeu du Lobby, le jeu de la peur, celui du terrorisme intellectuel, on encourage le Lobby et le renforce. Par contre, si d'aucuns commençaient à dire ouvertement les choses, systématiquement et partout, le Lobby n'aurait très rapidement plus aucune emprise. Toute sa force réside dans notre peur."

4 commentaires :

jo benchetrit a dit…

La pensée de Piccinin est si bien presentée qu'on pourrait croire que vous la defendait;..Ou alors, je ne suis pas très attentive.MAIs le titre de votre blog, Philosémitisme, remet les pendules à l'heure.

Mofakhaza a dit…

Piccinain n'a rien à dire, et il tient à le faire savoir.

A propos de Piccinain, combien de millions d'Euros ont donc coûté ses pitreries d' "otage" aux contribuables belges ?

le Piccinain est de Jardin a dit…

Lisez donc :
" Pierre Piccinin: la fausse odyssée d'un Syrial menteur... "
http://philosemitismeblog.blogspot.com/2012/06/pierre-piccinin-la-fausse-odyssee-dun.html

C'est édifiant.

Vive la Vie ! a dit…

Le "crétin mytho" démasqué (une fois de plus !)

Pierre Piccinin : la fausse odyssée d'un Syrial menteur...
http://marctoussaint.eklablog.com/pierre-piccinin-la-fausse-odyssee-d-un-syrial-menteur-a46580290