mercredi 16 juillet 2014

Une employée d'un hôpital belge cite Hitler et souhaite la mort des Juifs

Source: The New Antisemite. Mme Figen Erol occupe les fonctions de "médiatrice interculturelle" à l'hôpital Saint Francois à Heusden-Zolder (Belgique). Il est navrant que cette dame, qui occupe un poste important et qui doit jouir d'une solide formation, se permette de publier sur Facebook de propos antisémites d'une rare violence.



Par exemple, ici Mme Figen Erol, qui visiblement connaît ses classiques, cite Hitler.  Celui-ci aurait prédit qu'un jour on le maudirait du fait qu'il avait laissé en vie quelques Juifs.  Le commentaire fut retiré.


Sur le Facebook du magazine Knack, un certain Zafer Aksoy déclare: "Quand tous les Juifs seront morts ... alors il y aura un cessez-le-feu". Réponse de l'employée de l'hôpital Saint François: "C'est bien juste, et les autres peuvent aller se faire foutre (de pot op). Ou qu'ils aillent en Israël!! Si par chance Israël existe encore."


Deux questions se posent. Est-ce que ces messages furent postés pendant les heures de service de l'employée? A-t-elle utilisé le matériel informatique de l'hôpital pour rédiger et publier ces commentaires?

4 commentaires :

Amour, Paix et Tolérance a dit…

- Mme Figen Erol est musulmane,turque d'origine.
- Mr Zafer Aksoy est musulman,turc d'origine.
N'y voyez aucun lien de cause à effet : ceux qui y verraient malice pratiquent l'amalgame le plus abject et ne méritent que notre mépris et notre réprobation la plus indignée.

Anonyme a dit…

On vous fera tout de même remarquer qu'Hitler était européen (austro-allemand) et que l'Europe fut de tout temps une grande exportatrice d'antisémitisme.

Jacques a dit…

Les protocoles des sages de sion et mein kampf sont des best-sellers en Turquie. Et on voir le résultat aussi ici. Enrichissement culturel

Philo a dit…

Vous avez raison Jacques. Et tout le monde le sait parce que les Turcs ne cachent pas qu'ils lisent ce genre de littérature. De même chez les Arabes et depuis longtemps comme l'atteste Pascal Bruckner:
"Bruckner, lui, nous explique comment l’antisémitisme du père est l’amer de sa traversée de l’existence. Un antisémitisme viscéral, définitif, qui conduira cet ingénieur [...] à se réjouir, dans ses dernières années, que l’on vende librement Les Protocoles des sages de Sion dans le monde arabe."
http://philosemitismeblog.blogspot.be/2014/07/le-pere-de-pascal-bruckner-se.html